Chorus des Hauts-de-Seine : Jour 3, place au Scène Urbaine (report)

Du 3 au 7 avril 2019, le nouveau Chorus des Hauts de Seine, qui se tien maintenant à la Seine Musicale de Boulogne, revenait pour faire danser le 92. Le jour 1 faisait la part belle à l’électro, le second donnait le micro à la scène pop rock internationale. Enfin le jour 3, celui qui nous intéresse laissait place à un mouvement des plus en vogue: le hip hop. Top des temps forts de ce dimanche 7 avril.

En voiture avec Caballero & Jeanjass : Le trio rap sait soigner son entrée. D’ailleurs pour mettre tout le monde d’accord, le groupe débute le concert en allumant les phares d’une voiture présente sur scène. C’est en son intérieur que le DJ de la formation balancera ses notes. Bien avant de se mettre à chanter, les rappeurs font tourner le moteur pour s’approprier l’attention du public. Un pari réussi et un accessoire scénique complètement fou auquel s’ajoute une cabine téléphonique histoire de recevoir des appels sur scènes.

Caballero Jeanjass chorus 2019

on chill avec Ko Shin Moon : il fait encore bon dehors quand le groupe d’électro tribale donne rendrez-vous sur la scène Odela. Alors que la musique invite la public à danser et à profiter du soleil, l’espace extérieur a été particulièrement bien pensé. La vue sur la scène la dispute avec un décors surplombé par une tante ouverte au angles géométriques. On prend place sur des transats et on danse en avant-scène en sirotant un verre face à ce live d’une qualité indéniable qui sent bon l’été.

Chorus 2019

La bonne humeur du public : particulièrement jeune, hyper looké, ce dernier est vraiment content d’être là. Dans une atmosphère festive, les connaisseurs dansent, répondent favorablement à toutes les demandes artistes des mains en l’air aux chants et n’hésitent pas à danser et jouer ( par exemple à tape dans ma main si tu arrives) pour réchauffer l’atmosphère. Le tout donne un rendu bon enfant qui fait plaisir à voir. bravo!

Danser ne bord de Seine : Pour reprendre le jeu de mots du lieu ici on danse en bord de Seine et de scène. D’ailleurs pour le prouver une mini cabine en verre aux lumières discos diffuse les riffs d’un DJ face au célèbre fleuve. Une mini boite de nuit complètement à part.

Le hip hop se danse : d’ailleurs une représentation est organisée à l’intérieur même des couloirs de la salle. De quoi rendre jaloux ceux qui ne tiennent pas aussi bien le rythme!

Chorus des hauts de seine 2019

Josman fait kiffer l’assistance : et kiffe tout autant être là. Avec la volonté de créer un show inclusif pour l’audience, le rappeur ajoute régulièrement le nom de Paris dans ses compos et invite ses spectateurs à vivre entièrement le moment. immersif!

Josman Chorus 2019.

Légende et histoire de la musique : S’il ne fallait pourtant retenir qu’une performance live ce soir ce serait bien celle de Grand Master Flash ! Pilier du hip-hop, du scratch et du remix, c’est à lui que l’on doit l’invention du scratch et donc par la même occasion du métier de DJ tel qu’on le connait aujourd’hui. C’est par une leçon de l’histoire de la musique que l’artiste débute son set. Expliquant en vidéo l’invention du scratch sur vinyle et affichant fièrement les visages de ceux qui ont marqué l’histoire du HIP HOP. Sur scène, le DJ montre les visages des grands musiciens qui ont marqué l’époque moderne. Des Beatles à Notorious BIG, l’icône fait danser la foule aux rythme des meilleures compositions de ces 40 dernières années, et raconte en image et textes ceux qui ont fait exister cette histoire. DJ Grand Master Flash prend également le temps de rendre un vibrant hommage musical aux musiciens hip hop décédés sans jamais rendre la fête moins folle. Un incroyable géni et une belle leçon de live à l’Américaine!

Grand Master Flash Chorus 2019

Black Star : La journée se conclut avec le show hallucinant de Black Star. Porté par ses deux créateurs Yasiin Bey et  Talib Kweli, le groupe vient défendre les couleurs du Hip Hop East Coast sur la Grande Seine. Sur scène, le duo multiplient les instruments et invitent l’Hypnotic Brass Ensemble (Gorillaz, Erykah Badu). Autant dire que le mélange des cuivres de Chicago et du duo made in Brooklyn permet de faire revivre Mos Def & Talib Kweli Are Black Star avec brio.En effet les deux compères se sont réunis pour une tournée à l’occasion des 20 ans de la sortie de l’album. On oublie très rapidement l’agressivité de la nouvelle génération, pour retrouver les flows, les lyrics et les instrus du Hip Hop à l’ancienne. Un retour old school qui conclus parfaitement cette journée où la scène urbaine était reine.

Black Star Chorus 2019

Retrouver le meilleure de nos photos sur notre Instagram.

Nuits secrètes 2018: Temps forts et secrets dévoilés

Le moment tant attendu des Nuits Secrètes 2018 est enfin arrivé. Pendant trois jours et…

Asaf Avidan: éblouissant sous le soleil du Fnac Live 2018

Nous sommes le 5 juillet et la capitale française vit sous le soleil. La chaleur…

Festival Chorus des Hauts de Seine la seine musicale 2019

Festival Chorus 2018: la nuit électro qui monte, qui monte, qui monte ( reportage de la soirée du 7 avril)

Après nous avoir fossé compagnie au printemps 2017, le Chorus des Hauts-de-Seine avait néanmoins pris…

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *