Booze Brothers : Un nouvel album pour fêter les 20 ans des punk rockeurs celtiques

Booze Brothers

20 ans. Le plus beau des âges, celui de la raison et de la fête, celui de la maturité, le plus fort et le plus fou. Ces caractéristiques s’appliquent également pour un groupe de rock, à cela prêt que 20 ans de carrière, c’est déjà un très beau chiffre. Et ce genre de chiffre et bien ça se fête. Et ça, les Booze Brothers l’ont bien compris.

Leur belle histoire prend ses racines en 1999. La formation rassemble alors musiciens traditionnels irlandais et punk rockeurs de Toulouse et des Pyrénées. Pour se créer, le combo mélange les instruments: violons, bodhrans, accordéons, guitares électriques et flûtes lui donnent leurs sonorités uniques. Un peu comme Dropkick Murphys, Booze Brothers entend mélanger les genres pour révolutionner la musique. Les instruments ne sont pas les seuls à se mélanger, les langues également. Ainsi, anglais, français et occitan se croisent harmonieusement. La formation a en deux décennies parcourue les scènes d’Europe.

Aujourd’hui pour rendre hommage à cette carrière et au temps passé ensemble, elle revient avec un nouvel album:  » The Lemming Experience ». Loin d’être un best-off, ses dix titres mélangent les genre du punk rock au slave en passant par le ska. Engagé, comme toujours, il place l’humain au centre de ses préoccupations. Le tout est porté par une voix grave, des rythmiques bien travaillées et des riffs accrocheurs.

Le nouvel album des Booze Brothers sera disponible à compter du 29 mars 2019. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la tournée a déjà commencée et elle passera par le Black Star de Paris le 25 avril.

En attendant d’écouter l’intégralité de cette nouvelle galette, retrouvez le titre  » Thousand are Sailing » ici même:

Exclusivité: Découvrez le titre « Telephone Filter » de The Wooden Pearls

    Le rock néo 90’s a un nouveau visage féminin avec The Wooden Pearls.…

Charlie Winston square 1 2018

Charlie Winston : « La pochette de mon album c’est un carré avec moi au centre, comme pour dire -I am the one – « 

Après 3 ans d’attente, Charlie Winston revient avec un 4ème album, Square 1, sortie le 28…

Interview Radio Elvis ces garçons là 2018

Radio Elvis : « j’étais ému par ce que j’écrivais parce que je me livrais vraiment », Pierre Guénard (Interview)

Depuis la sortie de leur premier album « Les Conquêtes », leurs chansons restent dans nos têtes…

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *