INASOUND Festival met la musique électronique à l’honneur et invite Jean-Michel Jarre et Kiddy Smile à Paris!

 

Inasound festival

Les 8 et 9 décembre 2018, le rendez-vous est donné pour la première fois au Palais Brongniart! Sous l’égide du grand Jean-Michel Jarre qui fêtera ses 50 ans de carrière en novembre, l’évènement rassemblera tous les acteurs de cette scène de l’innovation au numérique en passant par le son.

Créateurs, clubbeurs, artistes, médias, fabricants, starts-up, tout ce beau monde sera de la partie. De quoi défendre les belles couleurs de cette scène à part deux jours durant. Pour ce qui est des activités en plus des concerts, le festival promet des DJ sets, live machines, de l’art numérique, des productions audiovisuelles, de la mode, du gaming, de la cuisine, de la photographie, des sports, de l’humour. Bref tout un programme pour un festival entier.

 

Un programme complet!

Côté artistes, c’est du très lourd qui attend les festivaliers puisque sont déjà programmés  Kiddy Smile, NSDOS, Matt Black, la moitié de Air aka Jean-Benoît Dunckel, Clozee, Erol Alkan, Kiasmos, Sara Zinger, The Supermen Lovers …

Jean-Michel Jarre ne sera pas en retrait puisqu’il profitera d’une exposition photos connectées pour parler de la culture électro via une application dédiée.

Il vous en faut plus? Voilà qui tombe bien puisque des master class sont aussi programmées. La parole sera en effet donnée aux animateurs-Dj électros des radios qui font vivre le genre. Ils dévoileront les coulisses de leur métiers. Une deuxième masterclass permettra de parler de la place occupée par la musique électro dans le paysage radiophonique français. L’icone Laurent Garnier présentera également sa propre master class.

Pas besoin de laisser les enfants à la maison, une partie du festival leur est également consacré. Au programme: ateliers de créations sonores et atelier d’initiation GRM Tools occuperont les petites têtes blondes pendant que vous pourrez tranquillement festoyer comme il se doit.

Oui c’est super mais je pourrai aussi faire du shopping et manger un bout parce que c’est sympa aussi? Me demanderez-vous. Et bien oui en plus d’un espace fooding, une place des marché fera la part belle aux créateurs et une boutique mettra en avant la culture électronique. De quoi revenir les bras pleins!

Palais Brongniart

Le Palais Brongniart, lieu du festival

Pour vous procurer vos places et pour plus d’informations sur cet évènement tout simplement immanquable, rendez-vous sur le site de l’INASOUND.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *