Download festival 2018: 3 ( bonnes) raisons de ne pas manquer cette nouvelle édition

Affiche download festival 2018

Comme chaque année, le Download festival est des plus attendus par un public d’amoureux fous de rock, de metal et de punk music.

Cette troisième édition n’échappe bien sûr pas à la règle pour ce concurrent direct du Hellfest qui pour autant a su se créer une identité et une place bien à lui. Situé sur la base de de Bretigny-sur-Orge l’évènement compte bien laisser des souvenirs impérissables à ses festivaliers. D’ailleurs il serait criminel de le manquer. Criminel on vous dit. Pourquoi donc? Petit topo des bonnes raison qui vous pousseront à faire un saut dans le 91 du 15 au 18 juin 2018:

Une programmation énorme

Des pépites du rock actuel aux têtes d’affiches il n’y a qu’un pas, et quelques scènes. pour cette nouvelle aventure l’évènement réunit Foo fighters, Guns’n’Roses, Frank Carter & the Rattlesnakes, Pogo Car Control, Marilyn Manson, Ozzy Osbourne, The Hives, Billy Talent, mais aussi du punk avec Nofx et The Offspring (en se disant que le débat sur ce qui est punk ou pas a été laissé en 2003 là où est sa place), Mass Hysteria, Slaves, Seether (ho oui!), Wolf Alice, The Noface, Thrice, Graveyard, Avatar… il y en a pour tous!

Faire la fête pendant 4 jours au milieu

de fans de bon gros riffs

Alors que la programmation prévoyait trois jours de festoche, la surprise du lundi avec la programmation des mythiques Guns’n’Roses devrait achever de vous convaincre de venir faire un tour au pays du bon gros rock. Qui accompagnera les Guns’n’Roses le lundi 18 juin? Stay tuned pour le savoir mais ce qui est sur c’est que l’ambiance sera plus que chaude sur la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge / Le Plessis-Pâté ! Et il y en aura pour tout les goûts (rock/hard/metal).

slash bientôt au download festival

Dernière tournée de Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne, 69 ans au compteur, répondant aux doux sobriquets de Prince of Darkness, Madman ou bien encore The Godfather of heavy metal a décidé de raccrocher. Bon choix? Mauvais choix? Alors que les Stones sont encore sur les routes et ne semblent pas prêts de s’arrêter, on peut se poser la question d’à quel moment il est bon de dire Stop ou encore… Mais pas de débat philosophique de la sorte au Download festival 2018! Juste la dernière occasion d’assister à l’une des dernières représentations de l’ancien membre des Black Sabbath, qui aura su marquer un bon demi siècle d’histoire contemporaine de la musique!

ozzy osbourne bientôt au download festival 2018

Printemps de Bourges : Journée du 27 avril 2018 rock et déchaînée.

Le printemps de Bourges n’est pas un festival comme les autres. Avec Caro (notre nouvelle…

Rock en Seine 2017- J2-: Her à couper le souffle, PJ Harvey grande prêtresse de cérémonie

A chaque Rock en Seine, annonce flamboyante de la rentrée, sa spécificité. Il a été…

Vis ma vie avec LP aux Déferlantes (Interview)

C’est à la fois simple et complexe de réaliser une interview et de la retranscrire.…

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *