Coup de coeur: Découvrez l’artiste féministe Denique et son titre « Vegvisir » ( Vidéo)

Denique

 

C’est un véritable univers pluri-artistique que s’est construit le canadien Denique. Design, costumes, vidéos et art côtoient la musique de cet auteur pop aux visages multiples. L’électro soignée se convie à la fête pour embellir les riffs travaillés et mettre en lumière sa voix aérienne.

Futuriste et moderne, sa musique va de pair avec sa philosophie. Ouvertement queer et féministe, notre chouchou souhaite « mettre en lumière l’importance du féminin dans le milieu musical. » C’est une réussite.

Si le titre « Vegvisir » ne suffit pas à vous le prouver, un premier album auto-produit « Shape 1 » ne devrait plus vous laisser le moindre doute. Quinze titres s’y côtoient pour raconter le monde en musique. Celui que Denique, voit, perçoit et celui dans lequel il a vécu.

Nature, amour, cœurs brisés, geekage et politique, tant de thèmes au programme de cet opus résolument pop et novateur. Pour la petite histoire, les plus militants d’entre vous devraient particulièrement apprécier le morceau « Political Trolls » qui comprend un enregistrement de la militante anti- LGBTQ, Anita Bryant… En attendant de tout écouter, commencez déjà avec un premier single!

 


Découvrez son univers avec « Vegvisir » ci-dessous:

 

 

Pour plus de découvertes, la jolie session acoustique de Naya devrait vous plaire, ou le nouveau clip de Her.

Sinon, on peut aussi parler féminisme grâce à « The Handmaid’s Tale »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *