La galerie Art-maniak accueille les planches du dessinateur du Monde et de L’express: Napo

L’exposition retrospective  du dessinateur Jean Chakir a à peine finie que la Galerie Art-maniak revient avec une nouvelle exposition: « Au-delà du monde… »

 

Et cette fois-ci c’est avec un dessinateur, connu pour ses collaborations avec le Monde et L’express: Napo ( de son vrai nom Antonio Mongiello Ricci).

Du 4  au 18 novembre 2017 vous pourrez découvrir dans LA nouvelle galerie dédié à l’illustration et aux planches originales des dizaines d’oeuvres originales de l’aquarelliste Napo.

 

Encore mieux le 3 novembre 2017 de 18h30 à 22h, lors du vernissage de l’exposition dédiée à Napo vous pourrez y découvrir en avant première les oeuvres colorés de l’artiste argentin d’origine mais aussi pouvoir rencontré en personne Napo et pouvoir lui poser des questions sur ses oeuvres et sa vie riche en couleurs.

 

Qui est Antonio Mongiello Ricci dit Napo?

Napo est un artiste qui a la bougeotte et qui nous transporte. Cet aquarelliste de génie, né en Argentine en janvier 1942, commence sa carrière en publiant ses dessins à partir de 1958 dans plusieurs journaux nationaux. A partir des années 60, il part voyager en Europe où il finit par poser ses valises en France en 1976.Il devient un collaborateur régulier pour Le Monde et L’Express. Ses interrogations sur notre monde au quotidien utilisent l’humour, la poésie et le non-sens dans un festival de couleurs tant douces que frappantes, selon les sujets abordés, au gré de l’aquarelle utilisée depuis le début.

 

Napo c’est aussi un artiste primé à plusieurs reprises:

  • Prix European Cartoon Contest, au Portugal, en 2007
  • Prix du Festival Européen de la Satire, en Pologne, en 2008
  • Prix du Livre d’humour au Salon International de la Caricature et du Dessin de Presse en 2009

 

Mais surtout Napo est un illustrateur international qui a publié ses oeuvres à travers la planète entière. En effet il a travaillé régulièrement avec tous les journaux ci-dessous:

  • Argentine : La Natión, Noticias, Satiricon
  • Italie : Linus, Sergent Kirk
  • Espagne : La Vanguardia
  • France : Lui, L’Express, Le Monde, Pif, Ça m’intéresse, Investir, Que choisir ?

 

Si vous aimez, l’illustration, les oeuvres engagées, colorées, ou simplement faire des expositions et découvrir l’une des plus belle galerie de Paris, n’hésitez plus. Foncez à la Galerie Art-maniak, 10 rue de la Grange Batelière 75009 Paris (métro Grands Boulevards, Richelieu-Drouot, Cadet)

Vernissage de l’exposition rétrospective de Jean Chakir le 5 octobre

Nos amis de la galerie Art-Maniak créent l’événement avec une nouvelle exposition. Cette fois-ci c’est…

Le 9ème art s’invite au cœur de Paris pour une exposition de bandes-dessinés inédites!

Le 9ème art s’invite au cœur de Paris pour une exposition de bandes-dessinés inédites! Jeudi…

  • Exposition Napo 2017 Galerie Art-maniak
    Exposition Napo 2017 Galerie Art-maniak

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *