Supernatural : Cinq épisodes qui sortent du lot !

Alors que la nouvelle saison de Supernatural pointera le bout de son nez le 12 octobre 2017 sur la CW pour la treizième fois, ce qui en fait l’un des shows les plus anciens en cours sur les networks US avec les inamovibles NCIS, Simpsons, South Park, Grey’s Anatomy ou autres New York Unité Spéciale. Retour sur cinq épisodes ayant marqués les aventures des frères Winchester.

Sam ( Jared Padalecki:Vendredi 13 , Gilmore Girls) et Dean Winchester (Jensen Ackles : Massacre

L'affiche de la saison 13 " Dawn of the Darkness" de Supernatural avec Sam, Dean et Castiel

L’affiche promotionnelle de la saison 13 de Supernatural

à la Saint Valentin, Dark Angel) sont frères et sont ce qu’on appelle des « Chasseurs ». A bord de l’Impala 1967 noire du second, ils arpentent les routes américaines pour contrer les menaces surnaturelles… Et au bout de treize ans, ils en ont vu ! Vampires, sorcières, loups garous, démons, fantômes, métamorphes, Lucifer himself, frangine de Dieu herself (sisi on ne juge pas), nazis, dieux antiques… Ils ont tout vu et le spectateur avec… Alors que la saison 13 commence dans quelques jours et que les frères devront y affronter le fils de Lucifer, né au cours du dernier Season Finale, Pop&Shot revient sur cinq épisodes sortant du lot parmi les 264 déjà diffusés.

Un jour sans fin – Saison 3 Épisode 11- Par Kim Manners

Une des nombreuses fois ou Sam essaie d’empêcher Dean de mourir

DR The CW

Enquêtant sur une énième affaire en lien avec le surnaturel, Sam se réveille dans une énième chambre d’hôtel et après une énième taquinerie de son frère… assiste à la surprenante mort de Dean ! Stupeur. Jusqu’à ce que le lendemain… Sam se réveille avec Dean bien vivant dans la chambre d’hôtel et recommence la même journée. S’il évite la mort de son frère dans les circonstances vues la première fois, ce dernier finit par mourir. Stupeur. Jusqu’à ce que le lendemain… Le titre français marque clairement l’inspiration du scénario de cet épisode. Tel Bill Murray coincé pendant le Jour de la Marmotte dans Un jour sans fin, Sam Winchester assiste encore et encore à la mort de son frère, sans parvenir à l’empêcher, encore et encore… Comme souvent dans Supernatural, on sait sourire des situations et les morts de Dean prennent rapidement un aspect gaguesque grâce au comique de répétition. C’est aussi l’occasion du retour de l’Embrouilleur, personnage manipulant la réalité, qui finit par révéler à Sam les raisons de cette boucle temporelle, en lien avec l’échéance pesant sur l’un des frères Winchester…

Swan Song – Saison 5 Épisode 22 – Par Steve Boyum

Sam (possédé par Lucifer), Dean et Adam (possédé par Michael) se retrouvent réunis lors du grand dénouement de la saison 5 de Supernatural

Réunion des trois frères Winchester
DR The CW

Le meilleur épisode de Supernatural qui soit. Celui qui résolvait toutes les intrigues mises en place depuis le début et qui amenait une conclusion faisant sens. Logique, quand on sait que le showrunner d’origine Eric Kripke, avait prévu un plan en 5 saisons et tirait sa révérence à ce poste à l’issue de cet épisode. L’Impala, véritable personnage à part entière de la série, ayant accompagné les frères depuis leur enfance, se révèle déterminante dans la résolution de l’histoire de Sam (possédé par Lucifer) et d’Adam Winchester ( troisième frère Winchester!), possédé par l’Archange Michael sous fond d’apocalypse à venir. Chaque personnage va au bout de la logique de sa propre raison d’être, Dean est prêt à tout pour sauver son frère, l’ange Castiel pour éradiquer Lucifer, le chasseur Bobby pour qu’il arrive le moins de casse possible aux frères Winchester. La fin a un goût doux amer, alors que SPOILERS l’Apocalypse est évité mais qu’une porte reste ouverte pour une éventuelle suite puisse voir le jour. La série aurait-elle du s’arrêter à ce moment là ? Quand on aime, on ne compte pas, et le show a réservé un paquet de bons épisodes durant les saisons à venir, mais le fait est qu’avec cet épisode et le run de 5 ans de Kripke, la série aurait pu trouver une très bonne conclusion et serait probablement considéré à l’heure actuelle, avec le recul, comme une des meilleures, dans son genre, des années 2000. Sept ans plus tard, le show continue…

L’un des moments bad-ass de Supernatural dont seul Dean Winchester a le secret !

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=AtL1ij85fgs » /]

Arrêt sur image – Saison 6 Épisode 15 – Par Charles Beeson

Sam et Dean face à Misha Collins de la série Supernatural

Sam et Dean propulsés dans un univers ou Castiel n’est pas vraiment Castiel
DR The CW

Afin de protéger Sam ( Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles), Balthazar les envoie dans une dimension parallèle ou ils se retrouvent dans la peau de … Jared Padalecki et Jensen Ackles sur le plateau de tournage d’un show nommé « Supernatural ». La série n’est jamais aussi bonne que quand elle se moque d’elle même. Avec cet épisode, elle y parvient parfaitement ! L’épisode n’est qu’une succession de gros clins d’œil : Misha Collins, l’interprète de Castiel y apparaît comme un tweeteur fou quasi hystérique à l’idée de parler avec ses collègues, les JJ, alors que le personnage angélique se caractérise par un sérieux et un premier degré à toute épreuve. Les deux frères se vannent sur leurs carrières respectives ( «  La honte tu as joué dans un soap », balance Sam-Padalecki à Dean-Ackles) et ont des sueurs froides en retrouvant un ancien ennemi, Ruby, qui s’avère être la compagne de Jared Padalecki ( ce que l’actrice Geneviève Cortese est dans la « vraie vie »). Jouant de ce qu’est un tournage et d’eux même, l’épisode n’hésite pas à se moquer de lui même ( « Tous sur le plateau ! On tourne la scène ou ils sont dans la voiture et parlent de leurs sentiments »). Enfin, pour retourner dans leur dimension, les frères Winchester doivent avoir une relique se trouvant à plusieurs milliers de kilomètres. L’occasion d’un road trip ? Plutôt l’occasion de faire chauffer la carte bleue des acteurs hollywoodiens Padalecki et Ackles pour se la faire livrer directement ! L’épisode est même l’occasion de régler-indirectement- les comptes avec l’ancien showrunner Eric Kripke (parti la saison précédente), qui se retrouve, incarné par un acteur jouant son rôle, au centre d’une scène digne d’un western. Bref, un épisode « mise en abîmes » des plus sympathiques !

Fan Fiction – Saison 10 Épisode 5 – Par Philip Sgriccia

Dean Winchester face à des versions juvéniles de lui même , Castiel et... sa mère!

Dean Winchester face à des versions juvéniles de lui et ses proches
DR The CW

Sam et Dean sont sur une affaire les menant dans un lycée. Jusque là rien de nouveau. Sauf qu’ils se retrouvent dans les coulisses d’un spectacle de fin d’année, une comédie musicale, adaptée de… Supernatural ! Pour le 200ème épisode, les auteurs du show ont décidé de faire plaisir aux fans et encore une fois, en se moquant (gentiment) d’eux même ! En effet, dans les premières saisons, les deux frères rencontraient un auteur de romans, accessoirement aussi Prophète, qui écrivait les aventures des Winchester quasiment en simultané de ce qui leur arrivaient. Se servant de ce clin d’œil méta, voici donc les deux frères confrontés à des acteurs juvéniles jouant leurs personnages en poussant la chansonnette ! Alors que Dean échange avec l’ado metteure en scène de la comédie musicale sur ce qui a pu arriver aux frères depuis l’histoire avec Lucifer et lui révèle les nombreuses storylines de ces cinq dernières saisons ( les ennuyeux Léviathans par exemple), celle ci le regarde avec dédain en lui répondant ( « Pfff pire fan fiction que j’ai jamais entendue de ma vie ! »). Encore une fois, Supernatural se moque de lui même et c’est un régal pour le spectateur.

Une intrigue de Supernatural qui se résout en chanson ça n’a pas de prix!

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=D1ulqeIAZ_c » /]

Baby – Saison 11 Épisode 4 – Par Thomas J. Wright

Dean trouvant des ressources insoupçonnés dans « Baby »
DR The CW

Les deux frères sont sur la route, tachant de résoudre une nouvelle affaire liée au surnaturel. Comme d’habitude, en somme. L’originalité de Baby vient de deux choses : son ton et sa mise en scène. Le ton, car l’espace d’un épisode et deux centaines d’épisodes après les débuts en 2005, il nous est donné de retrouver ce qui avait fini par se perdre un peu en route. Les deux frères complices sur les routes, écumant les bars et les aventures sans lendemains, tachant de mettre de coté leurs doutes tout en tentant d’accomplir leur mission sans fin. Enfin, la mise en scène, car tout l’épisode, classique dans sa trame scénaristique, est tourné… Depuis l’intérieur de l’Impala, la fameuse « Baby » de Dean ! Véritable tour de force au niveau de la mise en scène, l’épisode est considéré par de nombreux fans comme un des meilleurs de toute la série !

Après tout ça vous a donnés envie de (re)plonger dans les aventures des frères Winchester? Place à la bande annonce de la saison 13 de Supernatural qui commencera le 12 octobre sur la CW

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=DHLZc2ihNWI » /]

Une réponse to “Supernatural : Cinq épisodes qui sortent du lot !

  • Effectivement le baby est un épisode extrement bien fait, auquel je ne pensais pas!
    J’aime tous les épisodes avec l’embrouilleur.
    Comme l’uchronie du titanic
    Merci bonne article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien