Yuksek s’envoie en l’air avec Thomas Pesquet dans son nouveau clip!

Jeudi 2 février 2017, paraissait le clip de la plus improbable rencontre dans le domaine de la musique. Oubliez Bernard Tapie et Doc Gyneco au siècle dernier, voici d’un coté Yuksek, musicien et producteur de nu disco et …. Thomas Pesquet, le premier astronaute français depuis 15 ans! Le tout illustré par des images de l’Agence Spatiale Européenne ! Si sur le papier, on peut pousser un gros « Whaaaat?!?! ». La rencontre d’un fana d’astronomie et d’un fan de la musique de Yuksek aura débouché sur la collaboration des deux talentueux tricolores. Avec le concours de Jérome de Gerlache, le montage et la mise en scène des images de l’astronaute rouennais couplés à la musique du musicien électro rémois confère au clip une certaine poésie et nous transporte bien loin, loin de là ou nous sommes…

DR

« Mon album n’était pas encore terminé quand Thomas est parti mais c’était très excitant de penser que l’une des personnes qui allait l’écouter le ferait depuis l’Espace » confie Yuksek.

Pour Thomas Pesquet « on a trouvé le temps de concrétiser ce projet pour créer un clip en partie tourné dans l’espace, ce n’est quand même pas tout les jours., déclare Pesquet? « Je trouve le résultat assez poétique, notamment en grande partie grâce au talent de compositeur de Yuksek ».

Et le principal intéressé de conclure  « Grace au travail de réalisateur de Jérôme de Gerlache et Thomas bien sur, nous avons quelque chose de rare, je dirais même unique! Des images tournées pour nous depuis l’espace avec la vision d’un astronaute qui écoute ma musique! Je n’arrive toujours pas ç y croire…. »

 

Pour voir ce que ça donne, c’est juste là

 

L’album « Nous Horizon » dont est extrait le single « Live Alone »  sortira le 24 février 2017.

 

DR

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *