Bloody 2016 : R.I.P George Michael

 

Le lundi 26 décembre 2016, George Michael, né Georgios Kyriacos Panayiotou, 53 ans s’est éteint dans sa propriété de l’Oxfordshire, à Goting on Thames. Cette sanglante année 2016 vient mettre à bas l’un des chanteurs les plus emblématiques de la fin du siècle dernier sur qui chacun de nous à danser au moins une fois… Sisisisi….. C’est pourquoi Pop&Shot vous propose une rétrospective en 5 chansons de la carrière de feu  George Michael

 

La chanson du début

dr

dr

Wham Rap! des Wham en 1982

La chanson qui donna le nom du groupe au duo de copains Michael-Ridgeley. Ridgeley qui a pour lui la particularité qu’il y ait une rumeur comme quoi il n’a jamais su jouer un seul instrument et que tout ce qu’il faisait était en playback…. Un ton résolument différent comme on adore en voir aux débuts de groupes qui monteront au point de de devenir légendaires! Voici donc le titre qui a donné son titre au groupe :

 

https://www.youtube.com/watch?v=BsyHQgiem8c

Sans le savoir, une grosse machine venait de naître….

 

La chanson de la consécration ( à tout point de vue)

 

dr

dr

 

Wake me up before you gogo! des Wham en 1984

 

Le sweet shirt WHAM ou bien encore marqué de CHOOSE LIFE. Le clip suranné au possible. Quasiment toutes les années 80 se retrouvent dans ce titre, exhubération, sens du « too much », joie de vivre…. On ne peut qu’adhérer et se laisser aller….

 

 

La chanson de saison

Si cette chanson de George et son compère qui a priori ne chantait ni ne jouait d’aucun instruments, vous ne l’avez pas entendu à un moment donné ou à un autre que ce soit en version originale ou bien dans une version découlant de sucre d’une chanteuse de pop dont la carrière est finie depuis l’obtention de votre bac, c’est que vous vous étés fait livrer par Amazon et que vous n’avez pas mis les pieds dans un super marché tout le long du mois de décembre….

dr

dr

 

Last Christmas de Wham! en 1986

 

 

Wham sans vraiment le savoir Wham tirait à sa fin et George Michael s’en allait vers une carrière solo….

 

Le premier solo

 

Surfant sur la polémique de I want your sex, cette chanson s’inscrit comme un des tubes de l’album eponyme et installe George Michael durablement en haut des charts. Elle est de plus excellente pour se motiver avant un rencard…

dr

dr

 

Faith! De George Michael (1994)

https://www.youtube.com/watch?v=lu3VTngm1F0

 

Son meilleur duo

 

Alors qu’il commence une de ses tournées en solo, se retrouve à reprendre un des meilleurs morceaux de Sir Elton John . S’ensuit un morceau magique dont acte….

Don’t let the sun go down on me (1993)

 

Et vous? Chers poppeurs? Quels sont les chansons les plus emblématique du regretté George Michael???

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien